Je vais commencer en racontant la réunion annuel des participants de la programme d'échange à Bordeaux hier soir chez Louisa.
Pas très reussi, mais j'ai mis la table avec Jie Ying! (:
Tous le monde, à table!
(credits: Louisa)
J'ai passé une très bonne soirée avec Jie Ying, Zara, Louisa, Amelia, Nathanial, Si Hong et Darius. Nous avons fait le barbecue avant qu'on ait fait le compte à rebours pour la nouvelle année à la plage (puisque Louisa habite près de la plage). Nous avons aussi échangé des cadeaux mais c'était un peu raté parce que nous avons tous vu quand l'un et l'autre a fait sorti nos cadeaux. Nous avons aussi joué au terrain du jeu avec quelques enfants (je soupçonne que j'ai pas passé assez de temps avec les autres enfants au terrain du jeu parce que c'est vraiment très difficile pour moi à jouer là-bas, particulièrement avec les enfants). Donc, on sait déjà qui a préparé quel cadeau. J'ai achété un sac et une bouteille pour Amelia, Louisa a acheté des carnets pour moi.
Mon cadeau!! <3
Amelia est partie plus tôt et Darius est venu plus tard. En fait, il n'a pas voulu venir mais nous l'avons téléphoné et Zara l'a convaincu en disant qu'elle n'a pas le vu depuis près de 4 ans. De plus, on a eu besoin de plus de vin. Et ouais, Darius est finalement venu avec du vin rouge. (:
La photo de groupe!
Une photo (ravissante) avec Jie Ying!
C'est très spéciale pour moi parce que c'est vraiment le premier fois que je fais le compte à rebours avec mes amis. Le temps passé avec eux hier soir m'a rappelé du temps à Bordeaux qui est vraiment l'un des meilleurs moments dans ma vie jusqu'à maintenant. (Peut-être ce qu'on a fait n'est pas aussi intéressant en réalité mais au moins, ceux qu'on garde dans nos têtes et nos coeurs possède un beauté incomparable)
That was a lot of French, wow. Time to start writing about 2014 and 2015!
Some 1 year ago, I was worrying about how tough and long 2014 was going to be. But now, 2014 is gone in a flash and 2015 is here already. It's been a mostly academic year where I think most of my memories are situated in school (at the library, in class, at the windy benches, in the canteen...). In retrospect, it was quite a scary experience. I was not doing well at all in my studies and yet things just rolled continuously in your face. Tests, exams, worksheets, assignments... they seemed never-ending at that point in time. But I felt like it was a fulfilling year. Knowing that it was a critical period and also a year of lasts, the stress actually pushed me to make the best out of every moment.
I'm really thankful for my friends and family who have stood by me nonetheless. I know I'm not the most sensitive, nice or thoughtful person, that why I can't express enough of my gratitude to them. Despite my more than occasional tantrums, my moodswings, these people have still showed me love and cared for me. I used the lyrics "到最后一定会依然爱你" to describe my new year resolutions 2014. And you know what, I really love you all for standing right by me. Even though there have been plenty of times where I was derailed by overthinking and useless thinking about relationships and stuff, I always seem to have friends who will magically appear and stand by me. That really means a lot to me. Even though I still think of silly things from time to time, I promise you all I'll try even harder in the next year to stop with all that crap. Meanwhile, thank you (:
2015? I hope that it was a fulfilling year and I hope that I'd be a better person? At the beach yesterday night, I was thinking about new year resolutions and such when I decided to write "Will you still love me when I'm no longer young and beautiful?" I hope that by the end of 2015, no matter who I ask, the answer would be a genuine yes. (:
Bonne année à tous et à toutes!